Retour au sommaire
Retour a la partie littérature

R.C. Wagner



    Roland C. Wagner est un auteur français (cocorico !) plutôt productif. Il écrit un science-fiction teinté d'humour mais se passant toujours des questions. Moi qui est surtout lu ces nouvelles (non en faite je n'ai lus que des nouvelles de lui !) j'ai adoré et je vous le recommande, c'est pourquoi je vais essayer vous faire trois petites critique de trois de ces nouvelles.
 

Blafarde (que vous pouvez lire gratos en ligne !) :

    Dans cette courte nouvelle Wagner nous présente un monde ou qu'une poignée de personnes et d'objet on échappées à l'état de stase qui s'en emparée de toute le terre. Le texte se base sur la rencontre d'une Louve et d'une image d'ordinateur. Alors se pose la question éternelle de la vie des Intelligence Artificielles et de leur rôle. Ainsi que le prix d'une vie par rapport à une autre.

Pour la lire cliquer ici.

Marche et crève (in Destination 3001 collection Imagine chez Flammarion ).

    Ce texte de 19 pages se situe au alentour de l'an 3000 sur une planète où un immense réseau bio-informatique est enfouie sous le sol et s'étends sous la totalité de la planète. Un homme qui as fait le tour du monde et qui est sur le point de mourir est rappelé "à la vie" pour réparer le système bio-informatique qui est totalement tombé en panne. Des relation qui se retissent avec le retour du héros ainsi qu'une vieille histoire d'amour qui resurgit. Une nouvelle captivante sur un fond de bug de l'an 3000 et de nouveau sur la mort et la vie. Au passage je vous conseille d'avoir quelque base sur le système nerveux et la communication nerveuse pour vraiment tout saisir (mais c'est pas vital). Bonne lecture :-)
 

Honoré a disparu (in SF 99 les meilleurs récits de l'année éditeur : Bifrost / Étoile Vives ).

    Excellent ! Sans aucun doute la meilleur ! 75 pages de pure délire. Honoré est un cochon transgénique sachant parler et avec le QI d'un enfant de l'âge de 5 ans. Déjà ça commence fort, mais ce qu'adore par dessus tout le cochon c'est le ..... Rock'n'Roll et pour lui E. Presley joue une musique divine. Et oui pour Honoré Elvis n'est plus The King mais tout simplement Dieu. Alors lorsque Honoré est kidnapper pour servir d'animal de laboratoire toute la famille par le sauver. Une nouvelle qui dénonce les manipulation en laboratoire mais qui apporte surtout un grand bol d'air frais dans la vie de tout les jour. On en redemande.

Pour lire un extrait, c'est ici.



 
 

Retour au sommaire
Retour a la partie littérature
Note : Tout les textes lié sont sur le site officielle de R.C. Wagner et sont donc reproduit avec son autorisation.