Qu'est que c'est Warhammer ?

   Pour ceux qui ne connaissent pas Warhammer, c'est un jeu de plateau qui se joue avec des figurines que l'on monte et peint soi même. En faite il y a une partie où il faut être maquettiste et une autre fin stratège. On a le choix entre différente armée, les "gentils" : les humains qui sont regroupés en trois armée différente : La Bretonnie (moi), l'Empire et les Mercenaire (qui peuvent s'intégrer dans toute les armées), puis les Nains et les deux races d'Elfes les Sylvains et les Hauts Elfes, enfin les Hommes Lézard (une armée de dinosaures). En face le "mal" est composée de la très (voire trop) puissante armée du Chaos, les Nains du Chaos (je cherche des joueurs au passage), les Elfes Noirs, les Skavens (des rats), les Orques et Gobelins (les pô vertes koi !), les Comte Vampire accompagnés des leurs squelettes. Le seul gros problème c'est que les figurines coûtent très très chère et que tout le monde n'est pas un as de la peinture... Mis à part ces quelques petits défauts c'est un jeu prenant mais je vous conseille de l'essayer d'abord avant le moindre achat !
Les règles du jeu sont assez complexes mais permettent de se repprocher de la "réalité". Les parties se jouent à un contre un ou par équipes (c'est très long). Mais une fois qu'on son armée et un bon groupe de jeu on s'amuse vraiment :-)

    Mon armée.

    Cela fait maintenant à peu près quatre ans que je joue une armée Bretonienne. Et je l'avoue qu'elle a beaucoup de mal face aux peaux vertes d'un de mes amis. Comment dire : les fanatiques ça fait mal... surtout par trois ou quatre... et puis après il reste la grosse unités d'une cinquantaine ou d'une centaine de gobs. Non, non je n'exagère pas. C'est que ça coûte pas cher un gob :-( ! Bon si vous avez quelques trucs vous pouvez me les donner histoire de me redorer le blason. Sinon j'écrase plus ou moins facilement des Skavens de son frère, c'est beaucoup plus facile, il suffit juste de faire sauter les Rats Ogres et les portes peste et le tour est joué :-) .
    Ma liste d'armée favorite : Tout d'abord la colonne vertébrales : les chevaliers (du Graal de préférance c'est chèrs mais résistant)  et une bonne dizaine (pas plus que 15) accompagné d'un petit héros avec une vertus de "la contre-charge" pour dire bonjours au grosses unitée d'en face (chevaliers, chars, et autres ...). A coté vous mettez encore 5 à 10 chevalier du Royaumes pour épauler l'unitée précédantes avec cette fois un champion pas trops équipé. Puis pour allez déloger les petites unitées ennemies qui embêtent prenez 5 à 10 écuyers monté équipés d'arcs. Sans oublier une petite nitées d'archers en flèches toujours untile contre les machine de guerre et jamais contre les grosses unités (10 ou plus) vous ne ferrez rien si ce n'est du vent ! Enfin vous mettez un général monté soit sur pégase ou sur un griffon (s'il vous reste assez de points) avec une petite sorcière. Et à l'assaut !!!!!

    Les nouvelles règles.

    La 6° édition de Wahrammer est sortie l'année derniere au mois de décembre. Les plus gros chamgement concerne surtout la magie : il n'y as plus que 6 colleges de magie accesible par tous (sauf exception pour les peaux vertes par exemple) et doté chacune d'environ 6 sorts. On peut aussi noter la disparition des personnage spéciaux (dommage pour ceux qui avaient investit, ça ferait de beaux généraux) et la mise en place de restrictions pour les unitées. Toutes ces règles ont pour but de rendre le jeu plus ouvert et d'empécher les grosses armées de bourins. On vas enfin pouvoir avoir des chances face au Chaos :-)) ! Mais si vous voulez un aperçut des restrictions pour votre armée vous pouvez téléchargez le numéros de horde sauvage consacré aux restrictions. Excuse-moi mais il est en .pdf , c'est à dire que vouqs pouvez lz lire qu'avec Acrobat Reader :-(  . Je suis vraiment désoler.
 
 

Cliquer sur l'image pour le télécharger.



 
 

Retour au sommaire