Retour au sommaire
Retour a la partie littérature

 

Ayerdhal

    Qui c'est lui ?

    Ayerdhal est né en 1959. Il a un peu touché a tous les style du fantastique : tout d'abord le space opéra en suivant son auteur préféré Franck Herbert, avec La bohème et l'ivrai, mais aussi la fantasy avec Parleur et le thriller (L'homme aux semelles de foudre). Avec Wagner il est la têtes de proue de la s-f française et son livre Étoile mourantes lui a value le prix Eiffel 1999. On peu aussi noter son anthologie Genèses.
 

Notre Terre  (in Destination 3001 collection Imagine chez Flammarion ).

Nous voilà donc en 3001 et la Terre est recouverte d'eau. Le récit se déroule sous deux point de vue différents : celui de "l'introspect" et de "l'extravers". Cela donne une vision complète de l'action et des conséquences des actes des uns sur les autres. Bon en résumer l'autochtone voit débarquer chez lui (son champs d'éoliennes) six hommes qui saccage tout. S'engage alors une lutte sans mercis entre les deux parties. Une nouvelle palpitante et parfois teinte d'humour. A lire !
 

Jeu de con ( science-fiction magazine 2000 )

Lorsque le chasseurs devient proie et la proie chasseur des belles surprises nous attendent ... Cette nouvelle est un autre texte sur l'intolérance dcs hommes et leurs irespects envers ce qui leurs est étrangers. Une bonne nouvelles qui m'as fait découvrir cet auteur.
 

Lettre d'anamour.

Cette nouvelle, sans grand intéret pour l'histoire, est en faite un condensé des mots étranges que créent les auteurs de science-fiction. Malheureusement la compréhension reste difficile car l'auteur n'a pas assez developper son histoire pour pouvoire deviner le sens de tous les nouveaux mots qu'il introduit. On peu lire cette tres courte lettre en ligne sur Aelhomin un site sur Ayerdhal.

Pour la lire



 

Retour au sommaire
Retour a la partie littérature